img actu

Blog - Voyage en Equateur - Premières impressions

Carnet de voyage de Franck Pertegas le Blog, Première partie du voyage en Equateur pour CapRumbo :

 

Voilà bientôt une semaine que je suis arrivé en Équateur dans la région de Quito (la capitale) qui se situe dans la partie des Andes (en gros les montagnes et volcans).

Je vais vous faire part de mes premières impressions, car c’est tout de même assez différent de ce que je pensais trouver.

En effet, j’ai déjà voyagé plusieurs fois en Amérique Latine, c’est une passion, je suis plutôt surpris de ce que je découvre à Quito en Équateur, car même si on retrouve l’ambiance latino que j’affectionne, Quito (je n’ai vraiment vu que cette ville pour l’instant) est à milles lieux de ce que l’on peut trouver dans d’autres pays comme le Pérou, le Chili, la Colombie etc… Je vous dis ça parce que je peux comparer avec mes autres voyages et donc avoir un ressenti des différences flagrantes.

Déjà, la monnaie nationale, c’est le dollar, autant vous dire que la vie ici est très cher ! Pareils, voir plus qu’en France par moment. Mon budget défile à toute allure, et j’ai de gros doutes quant à l’assurance de finir le voyage avec mes 408 malheureux dollars. L’Équateur n’est apparemment plus considéré comme pays pauvre et avec ses 5% de croissance, j’aurai tendance confirmer cela. Pourtant, le salaire minimum tourne autour de 350$, j’arrive pas à comprendre comment les équatoriens de la région s’en sortent. Je soupçonne un réseau parallèle, mais je ne peux pas vous le confirmer, car la région s’américanise à toute vitesse, les centres commerciaux de standing poussent comme des champignons, les modèles de 4×4 haut de gamme pullulent, les fast-food (KFC, Mac Do, Burger King, Subway…) sont monnaies courantes, une circulation qui n’a rien à envier à Paris aux heures de pointes. Je trouve ça très dommage, ça dénature l’ambiance latine qui est si cher à mon cœur.

Cependant, ça n’enlève rien au charme de la ville de Quito, surtout dans la partie sud, qui est la vieille ville. Avec les Places centrales typiques d’Amérique Latine, avec leurs statues, leurs églises et leurs bâtiments coloniaux magnifiques. De plus, se retrouver entouré de montagnes et de volcans, c’est juste magique. La région idéale pour tous les amoureux des montagnes. Et avec le teleferico de Quito (8,50$ aller/retour) vous serez en quelques minutes à 4100m d’altitude aux flans du volcans Pichincha, celui qui surplombe directement la ville de Quito.

(...)

Lire la suite sur le blog

 

 

Dernière modification de la page le 03.11.2014 à 00:08

Partager cette page

À la Une

[Syrie] Les prémices de la victoire - Le documentaire

Le documentaire de Franck Pertegas "Les prémices de la victoire" est enfin sorti et est visible ici :...

lire la suite »

L'émission ! Syrie - Victoire à Deir Ez-Zor et chute annoncée des terroristes - ép. 5

CapRumbo l'émission 5 ème épisode ! C'est de l'actualité chaude sur la Syrie en ce mi-novembre 2017. Un...

lire la suite »

Soutenez le prochain documentaire en Syrie !

Soutenez le documentaire "Les prémices de la victoire".Voyage en Syrie est une série de documentaires réalisée par Franck Pertegas sur la...

lire la suite »

L'émission ! Guerre du Vietnam - Le premier écocide du monde - ép. 3

3ème épisode de CapRumbo l'émission. Un épisode qui accompagne le second, car dès maintenant, chaque...

lire la suite »

Présentation de la nouvelle émission CapRumbo - Episode zéro

Voici une petite vidéo qui vous présente la nouvelle émission web de CapRumbo. CapRumbo l'émission -...

lire la suite »

Dernières actualités

img actu

[Syrie] Bande annonce - Les prémices de la victoire

img actu

En attendant Cap vers le Vietnam avec CapRumbo

img actu

Conférence - Face au terrorisme le peuple syrien résiste et construit

img actu

Conférence sur la Syrie avec projection d'un documentaire

img actu

Les résultats du jeu concours pour gagner Cap vers la Palestine avec CapRumbo