J’irai mourir dans les Carpates – Le prochain projet d’Antoine de Maximy
Vous connaissez certainement Antoine de Maximy ?
Pour moi, c’est un peu grâce à lui que j’ai la maladie du voyage et eu l’envie de partager mes aventures en photos ou en vidéo, c’est un peu grâce à lui que CapRumbo existe. En effet, je suis ses aventures depuis que je me suis engagé dans l’armée, il y a déjà un peu plus de 15 ans !
Pourquoi je vous parle d’Antoine de Maximy ? Tout simplement pour vous dire que son prochain projet va voir le jour, et ce prochain projet est passé par une plateforme participative KissKissBankBank. J’ai bien entendu participé à ce projet à hauteur de mes moyens, autant dire pas grand chose haha, mais c’est toujours ça et le projet est passé !
J’irai mourir dans les Carpates c’est quoi ?
Antoine de Maximy a dit :
Je vous le dis tout de suite, c’est une nouvelle idée un peu tordue. Mais vous savez bien qu’on fait des choses plus intéressantes en sortant des sentiers balisés.
En 15 ans, j’ai parcouru plus de 60 pays avec J’irai dormir chez vous, dans la plus totale improvisation. Ça a donné toute sorte de rencontres, drôles, tendres, surprenantes, souvent exceptionnelles.
Mais, vous l’avez vu, je me suis retrouvé aussi dans des situations compliquées, voire dangereuses… Vous est-il arrivé de vous demander comment j’allais m’en sortir ?
Eh bien moi, dans les moments les plus tendus, je me demandais : et si ça tournait vraiment mal ? Et si j’avais un accident, si je disparaissais ? Qui pourrait savoir ce qui m’était arrivé, puisque je voyage seul ?Antoine de Maximy
C’est justement le sujet de mon film.
J’irai mourir dans les Carpates est une fiction pour le cinéma, avec un vrai scénario et des acteurs. Mais ce sera un film qui me ressemble, pas vraiment dans les cases.
LE SYNOPSIS DU FILM
Antoine de Maximy
L’histoire commence par un banal accident de voiture sur route montagneuse des Carpates. La voiture a été emportée par une rivière et on n’a pas retrouvé le corps du globe-squatteur, Antoine de Maximy.
Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film.
Mais des détails attirent son attention. Agnès commence à avoir des doutes. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple…
Le lien vers le projet : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/j-irai-mourir-dans-les-carpates
En tout cas, j’ai hâte de voir ce film, et vous ?
Commentaires récents