Sélectionner une page

Blog – Voyage en Equateur – Premières impressions

Blog – Voyage en Equateur – Premières impressions

Carnet de voyage de Franck Pertegas le Blog, Première partie du voyage en Equateur pour CapRumbo :

Voilà bientôt une semaine que je suis arrivé en Équateur dans la région de Quito (la capitale) qui se situe dans la partie des Andes (en gros les montagnes et volcans).

Je vais vous faire part de mes premières impressions, car c’est tout de même assez différent de ce que je pensais trouver.

En effet, j’ai déjà voyagé plusieurs fois en Amérique Latine, c’est une passion, je suis plutôt surpris de ce que je découvre à Quito en Équateur, car même si on retrouve l’ambiance latino que j’affectionne, Quito (je n’ai vraiment vu que cette ville pour l’instant) est à milles lieux de ce que l’on peut trouver dans d’autres pays comme le Pérou, le Chili, la Colombie etc… Je vous dis ça parce que je peux comparer avec mes autres voyages et donc avoir un ressenti des différences flagrantes.

Déjà, la monnaie nationale, c’est le dollar, autant vous dire que la vie ici est très cher ! Pareils, voir plus qu’en France par moment. Mon budget défile à toute allure, et j’ai de gros doutes quant à l’assurance de finir le voyage avec mes 408 malheureux dollars. L’Équateur n’est apparemment plus considéré comme pays pauvre et avec ses 5% de croissance, j’aurai tendance confirmer cela. Pourtant, le salaire minimum tourne autour de 350$, j’arrive pas à comprendre comment les équatoriens de la région s’en sortent. Je soupçonne un réseau parallèle, mais je ne peux pas vous le confirmer, car la région s’américanise à toute vitesse, les centres commerciaux de standing poussent comme des champignons, les modèles de 4×4 haut de gamme pullulent, les fast-food (KFC, Mac Do, Burger King, Subway…) sont monnaies courantes, une circulation qui n’a rien à envier à Paris aux heures de pointes. Je trouve ça très dommage, ça dénature l’ambiance latine qui est si cher à mon cœur.

Cependant, ça n’enlève rien au charme de la ville de Quito, surtout dans la partie sud, qui est la vieille ville. Avec les Places centrales typiques d’Amérique Latine, avec leurs statues, leurs églises et leurs bâtiments coloniaux magnifiques. De plus, se retrouver entouré de montagnes et de volcans, c’est juste magique. La région idéale pour tous les amoureux des montagnes. Et avec le teleferico de Quito (8,50$ aller/retour) vous serez en quelques minutes à 4100m d’altitude aux flans du volcans Pichincha, celui qui surplombe directement la ville de Quito.

(…)

Lire la suite sur le blog

A propos de l'auteur

Franck

Créateur du site CapRumbo et initiateur du projet ! Vidéaste indépendant et développeur web, voyageur invétéré.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéos récentes

Chargement...

Commentaires récents

Rubriques du site

Archives