Blog – Voyage en Palestine – Une semaine au Summer Camp de New Askar
Carnet de voyage de Franck Pertegas, Troisième partie du voyage en Palestine pour CapRumbo :
Dernièrement je vous ai laissé avec mon article concernant mon arrivée au Camp de Réfugiés de New Askar en Palestine (Cisjordanie – Naplouse) et ma réception au sein de l’association Keffiyeh Center.
Continuons donc ce périple riche en émotions…
Ma première nuit en Palestine, ça se passe chez mon ami Jameel, qui accueille de nombreux voyageurs chez lui, des internationaux de passage ou pour du long terme, tout comme moi, qui vais passer quasiment tout mon séjour chez lui. Je n’avais pas dormi depuis plus de 48h, j’étais séché, j’ai sombré dans un sommeil profond quasi instantanément à peine posé dans le lit. Je ne me suis réveillé que le lendemain vers 11h, il n’y avait plus personne dans le logement, je me suis donc préparé vite fait, et ai rejoint les volontaires de l’association dans le local de celle-ci, au centre du camp de réfugiés.
Sur place de nombreux volontaires sont déjà là : Elias, Jameel, Ahmad, Mohammad, l’autre Jameel, Feras, Mohamed, Mahmoud, Mutaz etc…
Le local de l’association keffiyeh Center permet de préparer les animations ou les nombreux projets, mais c’est aussi et surtout un lieu de rencontres et d’échanges.
On vient y discuter, jouer, s’entrainer et regarder la T.V.(les soirs de foot « Barça / Madrid » sont épiques !).Il faut savoir que le lendemain doit commencer ce pourquoi je suis en parti là, le Summer Camp. Un rendez-vous que beaucoup d’enfants du camp de réfugiés de New Askar attendent, car c’est une semaine d’animations et de loisirs organisée par Keffiyeh Center pendant leurs vacances scolaires (au mois d’aout).
On profite donc de cette journée pour préparer certaines des animations du lendemain, on se divise ainsi en plusieurs groupes pour se partager les enfants par âge, afin de proposer un maximum d’activités adaptées. C’est un bon échange et une bonne entrée en matière pour affiner mon anglais « Apache » et comprendre tout en se faisant comprendre.
(…)
Commentaires récents